Le service « Logement conseil » fait partie du Plan de Cohésion sociale.
Les assistants sociaux du service « Logement conseil » vous accueillent, uniquement sur rendez-vous.
Ils vous apporteront des renseignements et des conseils en matière de logement et pourront éventuellement vous rediriger vers les partenaires les plus aptes à vous répondre
Par exemple :
- des informations concrètes sur les droits et devoirs des locataires et des propriétaires ;
- des modèles de courriers types, de baux, d’états des lieux d’entrée ;
- des informations en matière d’utilisation rationnelle de l’énergie ;
- des ateliers collectifs en économie d’énergie ;
- un relais vers les services compétents dans le cadre du contrôle du logement ;
- un encadrement pour l’introduction d’une demande de prime ADEL ;
- une information sur les services d’offre de relogement ;
- une information générale en matière de logement,….
NB : Des nouvelles règles en matière de bail sont entrées en vigueur depuis le 01/09/2018. Restez attentifs !