Bonne nouvelle ! A partir de ce jeudi 1er octobre, l’intercommunale liégeoise de traitement des déchets proposera aux citoyens de déposer jusqu’à 2m3 par jour dans tous ses recyparcs.
Toutes les informations à connaître sur cette annonce sont à lire dans la communication officielle d’Intradel disponible ci-dessous:
»
Parce qu’une de nos missions est l’amélioration continue, Intradel propose désormais aux visiteurs d’apporter jusqu’à 2m3/jour au recyparc tous matériaux confondus.
Nous pouvons désormais répondre à l’attente de nombreux citoyens et permettre de déposer plus de ressources en une visite, dans le respect des quotas annuels.
Quelles sont les avantages de l’augmentation de ce volume quotidien ?
- Gain de temps pour les visiteurs : 1 visite au lieu de 2
- Réduction de l’impact environnemental: Moins de déplacement
- Réduction des files au recyparc : Moins de visiteurs
- Atmosphère plus sereine: Réduction des refus
Les quotas annuels restent inchangés
Ce nouvel apport journalier permet d’apporter « plus » de ressources en une fois mais en conservant les mêmes quotas sur une année. N’hésitez pas à vous adresser aux préposés pour connaître l’état de vos apports.
Les quotas
- Encombrants et Encombrants non combustibles : 4m³/an
- Les déchets de bois : 3m³/an
- La frigolite : 1m3/an
- Les déchets inertes : 5m³/an
- Les déchets de construction contenant de l’amiante : 3m³/an
- Les déchets de jardin : 13m³/an
- Pneus : 5pièces/an
Quel que soit le nombre de personnes présentes dans le véhicule ou de cartes d’identité présentées, la limite de 2m3 reste valable par jour, par recyparc et par véhicule. 😊
Infos : 04240 74 74
www.intradel.be
»