Comme stipulé dans un article du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, l’Association Intercommunale pour le Démergement et l’Épuration des communes de la province de Liège (AIDE) est, comme d’autres intercommunales, dans l’obligation d’organiser une séance de conseil d’administration ouverte au public durant laquelle le rapport de gestion et d’activités sont présentés.
Ce rendez-vous devait avoir lieu dans les prochains jours. Toutefois, en raison de l’évolution actuelle de la pandémie, cette séance ne peut être maintenue. La présence physique du public n’est donc pas compatible avec les mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus.
L’AIDE fait donc savoir à la population que, conformément à l’Arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n°32 du 30 avril 2020 relatif à la tenue des réunions des organes des intercommunales, elle autorise exceptionnellement les procédures écrites. Les personnes qui le souhaitent sont donc invitées à poser toutes les questions relatives au Rapport de gestion 2019 de l’AIDE à l’adresse mail suivante: secretariat@aide.be et ce, avant le 31 octobre 2020.
Comme l’indique le mail officiel de l’intercommunale, ledit rapport est disponible sur le site internet de l’AIDE sous l’onglet « Qui sommes-nous? » – Documents utiles – rapports annuels » et que les questions/réponses seront publiées sur cette même page.
Ci-contre la communication officielle de l’AIDE: Invitation