Vendredi 9 septembre à 20h00
ARDENT
Allégorie de la fin d’une ère.
Ciné-concert augmenté
Ardent est un spectacle transversal, hommage à un pan de notre patrimoine ; l’histoire du bassin sidérurgique liégeois.
A travers ce spectacle, les thématiques sociétales d’autrefois trouveront un écho dans l’actualité et permettront une réflexion sur l’avenir.
L’intention artistique de ce projet est de faire dialoguer la musique instrumentale de KOWARI (Damien Chierici et Louan Kempenaers) avec les arts numériques de Mike Latona, les jeux de lumière d’Edouard Little et des vidéos d’archives.
De cette idée résulte un spectacle intense et totalement immersif invitant à plonger dans le passé pour mieux appréhender les questions du monde moderne.
Partant au départ d’une thématique locale, le spectacle amène à une réflexion sur l’accélération de la mondialisation, la transition écologique nécessaire et le futur numérique.
Les questions d’époque restent toujours d’actualité: les flux migratoires, l’industrialisation de masse, l’impact de l’humain sur son environnement, les mouvements sociaux,…
La démarche d’Ardent s’inscrit également dans un devoir de mémoire, hommage à notre héritage. Nous avons puisé dans les archives vidéo, des souvenirs et images de ces hauts lieux de la culture industrielle liégeoise.
Musique par KOWARI (Damien Chierici & Louan Kempenaers)
Arts Numériques par Mike Latona
Scénographie/Lumières : Édouard Little
Son : Hugo Vandendriessche
Entrée : 12€ en prévente /15€ le jour même