Le cheminement piétons reliant le bas de l’avenue de l’Europe à l’arrière de la piscine olympique est emprunté par de nombreux marcheurs, coureurs et cyclistes. Ce chemin, à l’orée des bois et bordé de deux larges bandes de végétations diverses (principalement des graminées), est un lieu où l’on rencontre de nombreux papillons.
M. Daniel MARTIN, l’un des habitants du quartier, photographe amateur, s’y rend régulièrement afin de photographier les différents papillons habitués des lieux, et a d’ailleurs baptisé ce sentier « le chemin des papillons ».
Afin de faire découvrir cette richesse aux utilisateurs du chemin, l’Échevinat de l’Environnement, avec l’aide des différents services compétents, a fait réaliser deux panneaux reprenant quelques-uns des plus beaux clichés de M. MARTIN. Ceux-ci se trouvent aux extrémités du chemin depuis la semaine du 21 novembre dernier.
Pour plus d’informations sur les papillons de jour et sur leur observation, n’hésitez pas à consulter le site du Service public de Wallonie sur le lien suivant : http://biodiversite.wallonie.be/fr/papillons.html?IDC=797