Le chantier d’Elia avance selon le planning prévisionnel prévu. C’est ainsi que le 13 février prochain, à partir de 6h00, les équipes entameront le chantier au niveau de la Route de Seraing, pour poursuivre ensuite sur la Route de Rotheux.
Pendant cette période les Routes de Seraing et de Rotheux seront fermées à la circulation des voitures. Un plan de mobilité (voir ci-dessous) a été mis en place avec la police locale, les autorités communales et le TEC afin de proposer une alternative aux automobilistes et aux bus. La fin des travaux sur cet axe est prévue pour la mi-août 2023.
Deux alternatives pour les automobilistes et une piste aménagée pour la mobilité douce
Il est conseillé aux automobilistes d’effectuer la déviation via la Route du Condroz, le carrefour de Plainevaux, la Route d’Hamoir et l’Avenue du Ban.
Une deuxième déviation est également mise en place via l’Avenue Chêne Madame ou l’Avenue de la Chevauchée afin de rejoindre la rue de l’Ermitage, pour ensuite rejoindre la N677/ route de France vers Seraing.
Les riverains de la Route de Seraing, continueront à avoir accès à leur habitation via l’Avenue de la Vecquée.
Une piste aménagée dédiée à la mobilité douce
Afin de permettre aux cyclistes de continuer à emprunter cet axe de circulation en toute sécurité, une piste dédiée à la mobilité douce sera créée. Une présence policière est prévue tous les matins pour sécuriser les lieux et faire de la prévention auprès des enfants.
A noter également qu’un parent du comité de l’athénée sera sur place au moment de la rentrée des classes et fera le chemin avec les élèves de primaire.
L’établissement scolaire, de son côté, a prévu, en fonction de la demande, un parking vélo plus grand – qui sera accessible aussi bien aux enseignants qu’aux élèves – ainsi que des casiers pour que les cyclistes puissent ranger leur matériel (casque et autres).
Une carte interactive à votre disposition
Pour suivre l’évolution du chantier, n’hésitez pas à consulter la carte interactive développée par Elia via le lien suivant.