Fortes pluies: quelles conséquences pour le territoire sérésien ?

Les fortes pluies causent de nombreux embarras de toute sorte sur le territoire sérésien. Les précipitations sont telles que l’eau stagne à certains endroits et ce, malgré le travail des ouvriers en amont pour éviter ce genre de désagrément.

Celles-ci ont des conséquences directes sur certaines voiries et/ou établissements : la rue de l’acier et le quai de la Régence sont actuellement inaccessibles tandis que le Zeeman de Jemeppe a été dans l’obligation de fermer ses portes à la suite d’une infiltration dans le toit causant des embarras de circulation rue Grand-Vinâve.

Les équipes de secours, à savoir les ouvriers du service des Travaux de la Ville de Seraing ainsi que les agents de la police locale de Seraing/Neupré se trouvent actuellement aux endroits sensibles afin de sécuriser les lieux et de trouver des solutions adéquates.

Grâce à leur intervention, le rond-point de l’Intermarché (alors fermé à la circulation jusque 18h00) vient notamment de rouvrir. En parallèle, l’hydrocureuse est actuellement en action rue de la Régence pour solutionner le problème sur place.

La Ville de Seraing met actuellement tout en œuvre pour rendre les routes opérationnelles mais vous recommande vivement de rentrer à votre domicile (si ce n’est pas déjà fait) et/ou de rester en sécurité dans votre habitation.

Des informations complémentaires suivront en fonction de l’évolution de la situation.