Des gourdes distribuées aux écoliers !

La Ville de Seraing s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche « zéro déchet ». Depuis lors, elle met en place et/ou prend part à des actions en ce sens.

En janvier dernier, Intradel lançait une nouvelle campagne de sensibilisation liée à notre consommation d’eau. Une information relayée sur les réseaux de la Ville de Seraing, qui a pour objectif de promouvoir l’eau du robinet en passant par l’importance d’acquérir une gourde.

Les citoyens qui le souhaitent peuvent, jusqu’au 31 janvier 2024, introduire une demande de prime au cas où elles décident de sauter le pas du « zéro déchet » et d’acquérir une gourde en inox ou en verre.

En parallèle, la Ville de Seraing avait annoncé la distribution prochaine de gourde à chaque élève de l’enseignement communal sérésien.

Si en janvier, les ustensiles étaient seulement en cours de production, il semblerait que leur réalisation soit terminée puisqu’une partie de leur distribution est prévue pour la rentrée scolaire prochaine.

En effet, les enfants de maternelle et de primaire issus du réseau scolaire communal de Seraing seront les premiers à pouvoir bénéficier de ces gourdes en acier inoxydable, déclinées en cinq couleurs.

Après quoi, dans le courant de l’année 2023, les élèves de maternelle, de primaire et de 1ere secondaire de tous réseaux confondus recevront eux-aussi leur gourde.