Excellente nouvelle ! Les enfants des écoles Buissonnière et Trixhes 3 vont pouvoir bénéficier d’une soupe et d’une miche chaque midi à partir de cette semaine et ce, jusque décembre prochain.
Depuis la rentrée scolaire 2022-2023, plusieurs établissements scolaires sérésiens permettent à leurs élèves de bénéficier de dîners gratuits grâce à un appel à projet visant les implantations maternelles et les deux premières années primaires.
L’année suivante, une mesure du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a permis aux élèves fréquentant des écoles à discrimination positive (allant de la 1ere maternelle à la 6e primaire) de bénéficier eux-aussi de repas chauds entièrement gratuits.
Deux belles initiatives à laquelle s’ajoute une toute nouvelle qui est d’ailleurs effective depuis ce 11 juin.
En effet, grâce à un subside perçu par le CPAS de Seraing, les deux établissements scolaires spécialisés sérésiens vont pouvoir offrir un repas gratuit à leurs élèves. L’école des Trixhes 3 propose donc depuis mardi une soupe et une miche. Ce jeudi midi, c’est au tour de la Buissonnière de faire de même.
En tout, ce ne sont pas moins de 218 élèves (les deux écoles confondues) qui vont pouvoir profiter de ce repas sain et ce, jusqu’au mois de décembre prochain.
La Ville de Seraing souhaite d’ailleurs pérenniser ce projet utile en 2025 afin de continuer à assurer le bien-être et la santé de ces enfants.