Abattage d’arbres dangereux ces 26 et 28 février à la Vecquée

Le Département Nature et Forêts (DNF) procèdera ce mercredi 26 et ce vendredi 28 février au démontage de trois arbres dangereux de la forêt de la Vecquée.

Le premier d’entre eux est un chêne se trouvant en bordure de la rue de Plainevaux, de l’allée du Beauséjour, d’un abribus et du terminus des bus. Son examen a montré que des charpentières sont susceptibles de se rompre à nouveau dans le futur. Pour éviter la répétition de cette problématique et les conséquences dramatiques qu’elle pourrait avoir sur le public, l’arbre en question sera élagué afin de ramener les charpentières jusqu’à un périmètre où tout danger sera exclu.

Le second arbre à être concerné par le démontage du DNF est un hêtre situé en bordure de la rue de Plainevaux. Celui-ci présente deux énormes charpentières incluses en V, ce qui a pour conséquence un risque accru de rupture et de chute sur la route mais aussi sur des câbles électriques aériens se trouvant à proximité.

Le dernier concerné par cette intervention est également un hêtre situé en bordure de la rue des Nations-Unies, proche du rond-point. Cet arbre est en réalité attaqué par un champignon ; la disposition de ses branches ainsi que leur déport vers la rue des Nations-Unies représentent là encore un risque important de chute sur la voirie et donc un danger potentiel pour la population. Il sera donc démonté à l’aide d’une nacelle.

Bien que ces interventions puissent sembler regrettables, elles sont néanmoins indispensables pour garantir la sécurité de chacun. L’état de ces arbres représente un risque réel pour le public et les infrastructures environnantes. Le Département Nature et Forêts agit ainsi avec précaution et responsabilité afin de prévenir tout accident et assurer la protection des usagers de la forêt et de la voirie.

× Zoomed Image