Seraing ouvre une buanderie sociale !

Ce lundi 28 avril 2025 dès 8h30, la buanderie sociale « Super manne » ouvre officiellement ses portes sur la place Brossolette 4/6 à Jemeppe. Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre du projet TRES (TerritoiR’ES), mieux connu sous le nom de « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée », qui vise à proposer des solutions d’emploi local et durable en répondant aux besoins de la population.

Destinée en priorité aux personnes en situation de précarité, « Super manne » propose des services de lavage, séchage et repassage du linge, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00. Les bénéficiaires sont notamment les personnes ayant droit au revenu d’intégration sociale (RIS), les bénéficiaires de secours accordés par les CPAS, les personnes reconnues handicapées, les titulaires de l’intervention majorée en matière d’assurance soins de santé (BIM), ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans ou en incapacité permanente d’au moins 66%.

Les familles monoparentales à revenus modestes peuvent également accéder aux services. Une petite partie de l’activité (20%) est réservée aux habitants « ordinaires » de Jemeppe, Seraing et Ougrée, afin de permettre une ouverture plus large tout en respectant le cadre du projet TRES.

En plus des services proposés, un service de livraison est également proposé pour celles et ceux qui auraient des difficultés à se déplacer. Pour organiser une tournée de livraison, il suffit de contacter l’équipe au 0471/72 54 31.

Concernant les tarifs, ceux-ci sont pensés pour rester accessibles au public cible. Les prix sont fixés en fonction du service demandé:

La buanderie sociale « Super manne » représente ainsi un nouvel outil solidaire et pratique pour améliorer la qualité de vie des habitants de Seraing tout en favorisant l’emploi local.

× Zoomed Image