L’ASBL « Suppression des Expériences sur l’Animal » (S.E.A.) a pris contact avec la Ville de Seraing pour tenter d’aider un maximum de poules pondeuses. Cette association, active depuis plus de dix ans, se rend régulièrement dans les élevages industriels de poules pondeuses afin de sauver celles qui sont « réformées » et ainsi leur éviter l’abattoir.
Parfaitement en accord avec les objectifs de l’ASBL, la Ville de Seraing a donc souhaité intervenir et communiquer sur le sujet pour sauver un maximum d’animaux en relayant l’appel de l’association:
« Nous lançons un appel aux adoptants pour des poules d’un élevage au sol de Virelles. Ces poules dites réformées partiront à l’abattoir le 27 avril. A la demande du fermier, nous faisons un appel aux amis des animaux qui pourraient offrir une belle fin de vie à quelques poules. Il faut bien évidemment avoir un abri sécurisé et veiller à ce que les poules qui seraient déjà là n’attaquent pas les nouvelles.
Pour le transport, prendre des paniers ou des caisses en carton avec de grandes fenêtres afin qu’elles n’étouffent pas en chemin. La sortie se fait durant tout le mois d’avril et les poules sont à 3€.
Pour toute autre information complémentaire, vous pouvez contacter le S.E.A. au 0497/62.00.89 ou directement le fermier, Steve, au 0474/80.96.35″