La Maison de la Laïcité de Seraing accueille ce 17 avril prochain un concert original, puisqu’il sera commenté, sous forme d’interview des artistes. Le groupe « Transat Swing » est un quartet de Jazz manouche, c’est du jazz sans tambour ni trompette, festif, populaire et accessible.
Le Jazz manouche, c’est ce jazz des années 30 qui donne la pèche, très joué en France, et qui connait encore aujourd’hui de dignes représentants comme Birelli Lagrène, Thomas Dutronc ou San Severino. C’est un jazz tout public, qui ne s’adresse pas qu’aux connaisseurs, et qui donne un irrésistible sentiment de bonne humeur dans ses morceaux rapides, ou une douce mélancolie dans ses morceaux plus doux.
Pour ce concert du 17 avril, la Maison de la Laïcité de Seraing accueille le groupe Transat Swing
Transat Swing propose un concert varié : un swing qui réchauffe très vite l’atmosphère, des rythmes latins, boléro, rumba, bossa nova, qui vous emmènent au soleil, des improvisations dans la grande tradition du jazz, des valses swing endiablées, quelques belles ballades romantiques… et le swing qui repart de plus belle…
Transat Swing est un groupe de jazz manouche traditionnel qui rappelle, dans son programme, la première version du Quintet du Hot Club de France créé par Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, mais pas seulement…
Le concert sera commenté sous forme d’interview des artistes.
Avec : Violon : Sébastien Theunissen | Guitares manouches : Luc Demulder et Denis Martin | Contrebasse : Philippe Lisson
Transat Swing Jazz Manouche
Le jeudi 17 avril à la Maison de la Laïcité de Seraing
14, rue du Charbonnage à 4100 Seraing
Tarif : concert : repas 15 € – concert 10 € (repas à 19h, concert à 20h30)
Réservations : serainglaicite@gmail.com ou 04 336 00 13