Bonne nouvelle: la rénovation du Château Antoine avance bien ! Les deuxième et troisième phases de ce chantier d’envergure débuteront le 15 novembre prochain.
Voilà déjà plus de deux ans que les travaux de rénovation du Château Antoine, situé rue Miville à Jemeppe-sur-Meuse, ont débuté. Un chantier d’envergure qui était devenu plus que nécessaire pour cette bâtisse reconnue comme monument patrimonial « Cela faisait plusieurs années qu’elle était squattée et laissée à l’abandon, il était donc urgent de ne pas la laisser se dégrader et d’entamer un processus de renouveau », explique le Bourgmestre, Francis Bekaert.
C’est ainsi que les travaux ont débuté le 14 mai 2018 avec la première phase qui comprenait à elle-seule le gros oeuvre et la stabilité. Ceux-ci ont été finalisés le 9 juillet 2020 et peuvent dorénavant laisser place aux phases 2 et 3 qui comprennent respectivement l’aménagement et la restauration intérieure de l’aile nord en mairie de quartier ainsi que l’aménagement et la restauration intérieure de l’aile centrale.
Deux phases importantes réunies par le système de chauffage et reprises sur le budget de l’année 2021 pour un montant total des travaux qui s’élève à 2.500.000 euros TVA comprise.
Ce chantier débutera ainsi le 15 novembre 2021 et prendra normalement fin en décembre 2022 avant de laisser place, dans le courant de 2023, à de nouveaux travaux qui comprendront l’aménagement et la restauration intérieure du donjon de l’aile sud ainsi que l’aménagement des abords ; le tout pour un montant total estimé à 1.800.000 euros TVA comprise.