Élections: que faire si vous n’avez pas reçu votre convocation ?

Les services postaux sont actuellement occupés à distribuer les convocations électorales.

Il y a plus de 43.000 électeurs à Seraing et les citoyens ne recevront donc pas tous leur convocation électorale au même moment.

Nous vous rappelons que le jour du scrutin, vous devez vous présenter dans votre bureau de vote muni de votre carte d’identité et de votre convocation électorale.

Si vous n’avez pas reçu votre convocation électorale, il convient durant la semaine qui précède le jour de l’élection de vous présenter au service de la population à la cité administrative (place Kuborn, 5 à Seraing) afin de retirer un duplicata.

Une permanence sera également organisée dans ce cadre à la même adresse:

  • le samedi 8 juin, de 8h30 à 13h00 ;
  • le dimanche 9 juin, de 8h00 à 14h00.

Les citoyens qui se présenteront dans leur bureau de vote sans leur convocation électorale seront donc invités à venir retirer un duplicata le jour même de l’élection puisque le SPF Intérieur pouvoir organisateur impose aux communes une permanence durant toute la durée du scrutin.

Être muni de votre convocation électorale permet de pouvoir être identifié directement sur la liste de pointage des électeurs et réduit ainsi les files d’attente.

D’autre part, vous repartirez également avec la preuve que vous avez voté puisqu’un cachet est apposé sur votre convocation.

RAPPEL: les mineurs belges de 16 et 17 ans recevront également une convocation électorale afin de voter pour le Parlement européen (convocation bleue et non blanche).