Le nouveau marché de Seraing a officiellement été inauguré ce dimanche matin à Boncelles où de nombreux curieux se sont rassemblés pour découvrir les commerçants présents.
Ça y est ! Le nouveau marché de Boncelles a été inauguré ce 10 octobre 2021. Ce nouveau rendez-vous, destiné à faire la part belle aux produits locaux et circuits-courts, sera à (re)découvrir chaque deuxième dimanche du mois, de 10h00 à 15h00.
A l’occasion de sa première édition, de nombreux artisans se sont déplacés pour faire plaisir aux passants. Au programme des stands: maraîcher, café, alcool, boulanger, produits du terroir, tortillas, soupe, céréales, salaison, bières spéciales, confitures et tapenades.
« Les ambulants étaient en demande de marchés singuliers, dotés d’une véritable thématique », souligne Déborah Géradon, l’Echevine du Commerce. « Néanmoins, je tiens à préciser que la création de ce marché n’a pas pour but de concurrencer le commerce local mais de justement faire en sorte de rassembler des personnes à des endroits clés, des lieux où il y a déjà du commerce. C’est la raison pour laquelle cet événement aura dorénavant lieu sur la place située en face de l’église à Boncelles.»
De quoi faire ainsi plaisir aux commerçants mais surtout aux citoyens qui étaient nombreux ce dimanche pour découvrir ce nouveau rendez-vous incontournable.