La Ville de Seraing va rénover le parc du Pairay. Celui-ci comprendra de nouvelles aires de jeux, un pumtrack, ainsi que des améliorations paysagères. Le début des travaux est souhaité pour la mi-août ou le mois de septembre.
Bonne nouvelle ! Le parc du Pairay, situé rue des Chardonnerets, va complètement se transformer pour offrir un lieu supplémentaire de divertissement et de repos aux Sérésiens.
Un projet qui s’inscrit dans le cadre du Master Park et qui va complètement se transformer pour répondre aux besoins de toutes les tranches d’âge. En effet, plusieurs modules de jeux seront installés pour les enfants de 3 à 6 ans et de 6 à 12 ans : toboggan, balançoires, bacs à sable et bien d’autres.
Les adolescents et adultes ne seront quant à eux pas en reste puisque la Ville de Seraing prévoit la construction d’un pumtrack ! Cette piste, destinée aussi bien aux amateurs de sports de glisses – tels que le BMX, le skateboard, le VTT, ou encore les trottinettes – sera constituée de bosses et de virages relevés.
Outre ces nouvelles installations, des travaux de réaménagement du site seront également effectués :
- une réfection des sentiers pour une promenade agréable et sécurisée ;
- un traitement des haies pour un environnement paysagé soigné ;
- une installation de nouveaux mobiliers urbains pour le confort des visiteurs.
Un projet ambitieux, doté d’un budget total approximatif de 460.000€, qui a été approuvé par le Conseil communal lors de sa séance du lundi 17 juin 2024. Une décision qui va permettre de lancer prochainement un appel pour déterminer qui s’occupera des travaux.
La Ville de Seraing aimerait d’ailleurs qu’ils débutent dans les plus brefs délais, idéalement à la mi-août voire en septembre.