Les Fêtes de Wallonie de Seraing ont une fois encore été un véritable succès le week-end dernier à Seraing. Plus de 5000 personnes se sont rassemblées sur l’Esplanade de l’Avenir durant les trois jours de festivités.
Le coup d’envoi de la 34e édition des Fêtes de Wallonie a été donné vendredi dernier après les prises de parole successives de la Bourgmestre Déborah Géradon, et du Président du CPAS, également Président de l’ASBL « Fêtes de Wallonie » en charge de l’événement, Eric Vanbrabant. Sur scène, ils étaient notamment accompagnés de plusieurs membres du Collège sérésien ainsi que du Maire de Châtel, une ville avec laquelle Seraing est jumelée depuis 2002.
Des discours qui ont été suivis par plusieurs concerts ! Se sont ainsi succédés « Zoe Josephine », « Black City » (Tribute Indochine) et « The Planes ».
Le lendemain, les festivités ont repris avec un cover d’Axelle Red, Fuze Up et un groupe de reprise de Pierre Rapsat avant de laisser place à la tête d’affiche de cette édition : Michel Fugain. Et le moins que l’on puisse dire est que l’artiste français a su rassembler les foules. Des milliers de personnes – toutes générations confondues – étaient présentes sur l’esplanade de l’Avenir pour chanter à tue-tête les célèbres chansons du chanteur. Un moment convivial qui s’est déroulé en parfaite sécurité.
Le festival musical de Seraing s’est terminé le dimanche avec The Skyfeets, After Night, 98% Maximum Soul et le DJ Oli Soquette.
Une affiche éclectique qui a rassemblé plus de 5000 personnes tout au long des trois jours ! Un succès qui réjouit particulièrement la Ville de Seraing.