Travaux sur le viaduc du Many : quelles conséquences sur la circulation ?

La Ville de Seraing vous informe que le Service Public de Wallonie remplacera prochainement les joints de dilatation au niveau du viaduc du Many. Un travail nécessaire pour rendre le pont beaucoup plus étanche et ainsi éviter les inondations à répétition en période de grosses pluies. Il en va également de la sécurité des usagers de la route !

Ces travaux débuteront le 22 avril prochain et devraient durer 82 jours (hors intempéries et imprévus). Ils se dérouleront en deux phases, la première durera 43 jours – elle concernera la réfection des joints vers Huy – alors que la seconde s’étendra sur 39 jours et concernera la réfection des joints vers Liège.

Ce chantier d’envergure entraînera plusieurs modifications de la circulation, notamment :

  • Réduction de la vitesse et rétrécissement de chaussée :
    Le quai Sadoine, en direction de Huy, sera rétréci. La vitesse y sera limitée à 50 km/h, une mesure qui s’appliquera également sur le quai de la Régence et sur l’ensemble de la zone de chantier (au niveau du viaduc du Many).
  • Déviation en venant de Huy :
    Les conducteurs arrivant de Huy et souhaitant rejoindre le centre de Seraing via les quais de la Régence et Sadoine devront suivre une déviation.
    En effet, la N90 sera fermée à hauteur de la rue de l’Abbaye, rendant cette dernière inaccessible. Il faudra alors emprunter le boulevard urbain, qui mène au rond-point de la rue Puits-Marie.
  • Déviation en venant du boulevard urbain :
    Les usagers devront suivre la N90 en direction de Huy, faire demi-tour au rond-point de la rue Basse Marihaye et reprendre la rue de la Vieille Espérance pour ensuite remonter sur le boulevard urbain.

C’est la raison pour laquelle, la Ville de Seraing vous remercie d’ores et déjà pour votre compréhension.

× Zoomed Image