De l’urbex à Seraing ? Les acrobates seront poursuivis

Les sites sidérurgiques sont légion à Seraing et sont, pour la plupart en pleine phase de démolition et/ou de reconversion. Souvent désertiques à certains moments de la journée, ces terrains sont parfois visités par des passionnés d’urbex.

Le dernier en date est un jeune homme qui s’est filmé pendant qu’il se suspend dans le vide au sommet du Haut-Fourneau B d’Ougrée. Même s’il prétend que la sécurité est sa priorité, ses actions restent néanmoins dangereuses et illégales ! En effet, le jeune homme enfreint plusieurs lois en pénétrant sur une propriété privée sans autorisation et potentiellement en commettant des dégradations pour y accéder.

Face à cette situation, les autorités locales rappellent l’extrême dangerosité de cette pratique. La Bourgmestre de Seraing, Déborah Géradon, a d’ailleurs demandé à l’entreprise Wanty (en charge de la démolition du site ougréen) de sécuriser les lieux et a sollicité la police pour ouvrir un dossier.

A la suite de cette énième cas d’urbex sur le territoire sérésien, les autorités annoncent que toute personne pratiquant l’urbex sur ces sites sera poursuivie. A noter que si l’acrobate est identifié comme mineur, ce sont ses parents qui devront répondre de ses actes.